MTS GROUP Au travers de ses différentes filiales, le Groupe MTS se fixe pour missions de conseiller ses partenaires et clients et de les accompagner tant au niveau de leurs investissements IT qu’au niveau de l’assistance dans la maîtrise de leurs infrastructures, en vue de leur permettre de tirer le meilleur profit dans leur utilisation et leur exploitation.

Gallery

Contacts

20, Rue Daoud Dahiri 3éme Etg N°6 Maârif -Casablanca

contact@mtsgroup.ma

+212 668 976 562

Réalité virtuelle

Réalité Virtuelle

Définition

La Réalité virtuelle est une expérience entièrement immersive qui place l’utilisateur dans un univers fictif et imaginaire en 3D, créé par un programme informatique.

La RV nécessite généralement l’utilisation d’un casque qui couvre totalement les yeux dans lequel les images ou vidéos virtuelles sont projetées. Ces objets sont visibles donc par l’utilisateur et il peut ainsi interagir avec en temps réel.

La réalité virtuelle a pour ambition sur le long terme de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles que nous connaissons.

Application de la RV dans le quotidien

La Réalité Virtuelle sera appelée à révolutionner les usages dans de nombreux secteurs économiques.

Ainsi, dans le domaine de l’éducation/la formation, elle est déjà utilisée pour permettre au corps médical de s’entraîner et de se former techniquement pour apprendre certaines manipulations pour des opérations chirurgicales précises.

Toujours dans le domaine de la santé, la Réalité Virtuelle permet de réaliser des thérapies comportementales pour des personnes atteintes de maladies mentales, comme la dépression, l’anxiété ou la schizophrénie.

Toujours dans le domaine de la santé, la Réalité Virtuelle permet de réaliser des thérapies comportementales pour des personnes atteintes de maladies mentales, comme la dépression, l’anxiété ou la schizophrénie.

Aussi dans le monde de l’immobilier, la Réalité Virtuelle permet de faire la visite complète d’un appartement avant même que le projet immobilier soit réalisé.

Ainsi, le futur acheteur peut savoir si l’espace lui convient, ou s’il souhaite faire des modifications avant de commencer les travaux.

Avantages et inconvénients

La Réalité Virtuelle présente de nombreux avantages, notamment:

  1. La possibilité d’évaluation et d’entrainement à des tâches complexes (cf. secteur de la santé).
  2. La capacité de cibler des facteurs individuels avant de démarrer un projet de grande envergure.
  3. L’optimisation des coûts qui permet de son côté une augmentation de la productivité.
  4. La possibilité d’avoir des expériences incroyables et impossibles à avoir dans le monde réel.
  5. Une communication efficace et un moyen de connecter les gens rapidement.

La Réalité Virtuelle à aussi des inconvénients, notamment:

  1. C’est une technologie encore expérimentale.
  2. Elle a un prix élevé et donc elle n’est pas accessible par tous.
  3. L’entraînement reste dans un monde fictif, donc qui ne comprend pas nécessairement tous les facteurs risques de la vie réelle.

Author

MTS Group

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.